Huile essentielle de romarin à verbénone 10ml
Payez par carte bancaire en toute sécurité avec la solution Sherlock's de LCL
Livraison par Colissimo partout en France et à l'étranger.
Rosmarinus officinalis L. verbenoniferum u rosumarinu
C’est un romarin officinal, arbrisseau à feuilles petites et étroites, de couleur vert grisé, à floraison bleu-mauve, lumineuse, précoce au printemps. Son huile essentielle doit sa particularité à un taux élevé de verbénone qui le distingue des romarins présents sur le continent français et qui est porteuse de ses propriétés hépato-protectrices.
Usages traditionnels et modes d’utilisation (revue de littérature) :
La tradition le préconise pour soulager le foie et les désagréments induits par une alimentation trop riche. C’est une huile essentielle énergisante pour le corps et l’esprit, on peut la proposer pour améliorer la concentration dans les périodes de travail intellectuel (examens...). On l’utilise en massage dans la région du foie, 2 à 3 gouttes 2 à 3 fois par jour pendant une période de 15 jours à 3 semaines. On peut également utiliser l’hydrolat ou eau florale, en lotion tonique sur les peaux grasses ou fatiguées, en lotion capillaire sur les séborrhées du cuir chevelu ou les alopécies. D’après certains auteurs on peut utiliser cette eau florale, en cure pour aider à drainer le foie (1 cuiller à soupe par litre d’eau, à boire dans la journée, en cure de 15 jours à 3 semaines 2 ou 3 fois par an) ou pour aider la concentration intellectuelle.
Sa teneur en Verbénone (cétone) le fait réserver à l’adulte et contre-indiquer à la femme enceinte ou allaitante ainsi qu’aux jeunes enfants.
Commentaires des clients
Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion